L’association veut son arbre à la Croix-Rousse

La Croix-Rousse n’est pas à vendre a entrepris de parrainer un arbre sur la place des Tapis. Dans ce but elle s’est rapprochée de l’association Notre-Dame des Sans Abris qui organise depuis 11 ans l’opération des arbres de la solidarité en partenariat avec le Grand Lyon métropole. Pour nous l’arbre dans la cité a une fonction essentielle, c’est notre oxygène sur un plan physiologique mais aussi symbolique. L’opération revêt donc une finalité écologique mais aussi humanitaire avec l’argent qui sera employé à la rénovation du centre Gabriel Rosset.

Le coût de la plantation d’un arbre et de son entretien est élevé : 1000 euros. Heureusement, Notre-Dame des Sans Abris qui est une association reconnue d’utilité publique accorde une déduction fiscale de 75% aux souscripteurs privés. Ainsi un don de 10 euros ne coûte en réalité que 2 euros 50 au donateur.

Pour faire un don, il faut remplir le coupon d’engagement annexé, établir le chèque à l’ordre de Notre-Dame des Sans Abris et l’envoyer avec le coupon à cette organisation. Rien ne doit être envoyé à La Croix-Rousse n’est pas à vendre. Fin avril nous ferons le point des sommes versées et notre association complètera la somme manquante avec ses fonds propres.

Si vous connaissez des personnes qui sont amies de l’arbre en ville ou qui apprécient l’action de notre association sans en être membres, vous pouvez leur transmettre une photocopie du bulletin d’engagement afin qu’ils puissent nous aider dans notre collecte.