Réunion mensuelle du 06 octobre 2015

Participants.

Françoise Bellet, Yves Botton, Jeanne Chardon, René Clocher, Edith Cornet, Monique Danière, Richard Dumon, Jeanne Gachet, Christine Le Gardeur, Pierre Guérin, Yvonne Guérin, Françoise Gueugneau, Annie Pourchère, Jean-Jacques Renard.

Communication de dates à retenir.

Jeudi 15 octobre à 18 h 30, réunion décentralisée (révision du PLU-H) pour le quartier centre à la mairie. Mardi 3 novembre à 19 h 30, prochaine réunion mensuelle de l’association. Mercredi 4 novembre à la mairie, CICA sur le thème de la sécurité. Jeudi 5 novembre à 18 h 30 à l’école Flammarion, réunion décentralisée (révision du PLU-H) pour le quartier nord de la Croix-Rousse.

Révision des statuts de l’association.

Un premier travail a été effectué par le bureau avant l’été. Les propositions de modification ont été présentées, discutées et amendées lors de la réunion. La nouvelle version des statuts sera présentée à l’assemblée générale de l’association qui aura lieu le samedi 30 janvier 2016 pour une adoption définitive. Cette présentation prendra la forme d’une assemblée générale extraordinaire qui précédera l’assemblée ordinaire.

Embellissement de la place Tabareau.

La réunion qui s’est tenue en mairie d’arrondissement le 29 septembre a permis de réunir un certain nombre de souhaits des participants. Nous attendons maintenant les propositions de la mairie. Nous demandons un enfouissement du silo à verre.

Problème suscité par les livraisons concernant le magasin Monoprix.

Mesdames Le Gardeur et Danière ont soulevé le problème posé par les camions de livraison du magasin Monoprix. Sont concernés aussi bien le gros camion semi-remorque d’approvisionnement du magasin que les fourgonnettes de livraison aux particuliers. Ce problème sera évoqué lors de la rencontre des CIL à la mairie le jeudi 8 octobre. D’une manière générale il est noté le manque de concertation entre la mairie d’arrondissement, les riverains et le magasin Monoprix.

Révision du PLU-H.

En prévision de la réunion décentralisée qui doit se tenir le jeudi 15 octobre et qui concerne le quartier centre du plateau, une visite sur le terrain aura lieu le vendredi matin 9 octobre.

Vie de l’association.

Dorénavant, en ce qui concerne les questions posées à la mairie lors des rencontres CIL, elles seront envoyées à la liste des participants réguliers. Richard Dumon les mettra sur le site de l’association.

Questions diverses.

Une discussion s’est engagée sur la dégradation rapide de certains équipements de la place des Tapis à cause de la pratique du skate. Des questions sont posées sur le statut et les pratiques de l’institution « Le Relais » qui collecte des vêtements usagés sur le territoire de la ville de Lyon. Ces deux thèmes seront à nouveau abordés soit avec la mairie soit en réunion CIL soit lors des CICA à venir.