Réunion mensuelle du 03/11/2015

Participants.

Yves Botton, Fernand Chambon, Jeanne Chardon, René Clocher, Jeanne d’Anglejan, Monique Danière, Richard Dumon, Jeanne Gachet, Pierre Guérin, Yvonne Guérin, Françoise Gueugneau, Agnès Planche, Annie Pourchère, Bernard Sandier, Jean-Jacques Renard.

Annonce des événements à venir

Réunion de CICA sur le thème de la sécurité à la mairie le mercredi 4 novembre. Réunion publique PLU-H concernant le secteur nord du plateau de la Croix-Rousse à l’école Flammarion le jeudi 5 novembre.

La prochaine réunion mensuelle de l’association aura lieu le mardi 1er décembre.

Révision des statuts de l’association

La version définitive des premiers articles a été arrêtée. Les nouveaux statuts de l’association seront soumis pour adoption à la prochaine assemblée générale qui se tiendra le samedi 30 janvier 2016. Cette adoption se déroulera avant le déroulement de l’ordre du jour ordinaire.

Compte-rendu de la réunion CIL en mairie du 8 octobre dernier

1-Desserte de la Maison des associations. Nous avons envoyé une lettre au SYTRAL demandant l’examen d’un projet de desserte par une modification du parcours de la Soyeuse.

2-Nuisances engendrées par le camion d’approvisionnement du Monoprix et par les petits véhicules de livraison aux particuliers. Un travail sur les questions de livraison est mené par la direction nationale de Monoprix à Paris. Si la situation n’évolue pas nous demanderons l’organisation d’une rencontre entre la mairie d’arrondissement, le gérant de Monoprix, les riverains et notre association.

3-Absence de sièges de repos dans la poste du boulevard. La mairie doit faire un courrier au directeur de la poste

4-Demande de la pose de tuteurs pour un arbre du terrain de jeux de la place Commandant Arnaud. La demande a été transmise à la Métropole. Pas de date d’intervention encore transmise.

5-Siège enlevé place des Tapis suite à un accident. Pour l’instant pas de remplacement prévu. Si des voitures stationnent de manière sauvage à cet emplacement la mairie prendra des dispositions pour empêcher ce stationnement.

6-Façade du bâtiment de l’ALCR rue Hénon. La mairie recherche s’il y a des injonctions de ravalement de façade sur cette rue.

7-Nombre de bancs et état des bancs de la Croix-Rousse. Devant la raréfaction importante de ce type de mobilier urbain la mairie doit procéder à une étude globale afin de procéder à des remplacements, voire des ajouts.

Réunion publique PLU-H à l’école Flammarion du 5 novembre.

Rendez-vous est pris pour le jeudi 5 novembre afin de faire un tour dans le quartier situé au nord de la rue Hénon.

Questions diverses

Une discussion informelle s’est engagée sur divers sujets comme le stationnement sauvage dans le secteur de la place des Tapis, le réaménagement de la petite place de la Croix-rousse, la video réalisée sur l’association par le groupe informatique de l’ALCR…