Réunion mensuelle du 01/03/2016

Participants :

Allinieu Bernard, Botton Yves, Cazin Eric, Chambon Fernand, Clocher René, Cornet Edith, Danière Monique, Dinares Jacques, Dumon Richard, Franchella Andrée, Guérin Pierre, Guérin Yvonne, Gueugneau Françoise, Picard Brigitte, Planche Agnès, Rajon Dominique, Sandier Bernard, Vital Françoise.

Date de la balade-restaurant du mois de juin

Elle a été fixée au samedi 4 juin 2016 et le rendez-vous est fixé à 10 heures place Bellecour. Le thème est « Les Hôtels particuliers du quartier Bellecour ». Un bulletin d’inscription apparaîtra dans Les Nouvelles du Plateau du mois de mai.

Lettre envoyée au maire le 6 février 2016

Suite à notre assemblée générale du 30 janvier 2016 une demande de rendez-vous a été faite auprès de David Kimelfeld. Malgré une tentative de contact téléphonique ce rendez-vous n’a pas encore eu lieu.

Courrier relatif envoyé à l’UCIL relatif à la révision du PDU

C’est le SYTRAL qui pilote la révision du PDU et l’UCIL est un partenaire direct dans l’élaboration du projet. Notre CIL a fait parvenir à l’UCIL un courrier où figurent 4 thèmes de réflexion : le projet de remonte-vélo à la place de l’ancienne ficelle de la rue Terme, le projet d’une navette permettant de relier le cours d’Herbouville au plateau de la Croix- Rousse, la desserte de la Maison des Associations par une ligne de bus, les travaux en cours sur la ligne 13.

Affaires diverses

Impasse Dubois : l’association rappelle son attachement à la création du cheminement vert devant relier la balme de la Saône à la balme du Rhône.

Loi CAP (création, architecture, patrimoine) : une réunion à ce sujet sera organisée par la « Renaissance du Vieux Lyon » le jeudi 10 mars à 18 heures. Notre association sera représentée.

Décision de justice concernant l’affaire Lyon-Plage :

Une information a été donnée concernant la décision du Conseil d’Etat sur ce sujet.

Projet de terrasse temporaire sur voirie rue Denfert-Rochereau : une information sera demandée à la mairie concernant la saison 2016.

Questions pour la prochaine rencontre CIL à la mairie

Cette réunion aura lieu le mercredi 16 mars. Une liste comportant de nombreux thèmes , dysfonctionnements divers, demandes d’informations, suggestions, sera envoyée à la mairie pour constituer la base d’une discussion. Les réponses de la mairie seront communiquées lors de prochaine réunion mensuelle du mardi 5 avril.

Le logement dans le 4ème arrondissement

Un comité restreint se réunira pour rédiger un texte qui pourrait être notre position de référence sur l’important problème de l’urbanisme. Il sera ensuite présenté et discuté lors d’une prochaine réunion mensuelle. Une fois l’accord trouvé, il pourrait être publié sur le site de l’association.