Réunion mensuelle du 05/09/2017

Participants :

Clocher René, Dumon Richard, Hauduroy Richard, Hernandez Isabelle, Picard Brigitte, Pourchère Annie, Rajon Dominique, Renard Jean-Jacques.

PLU-H

Le nouveau PLU-H devrait être adopté au Conseil métropolitain du 11 septembre prochain. Ensuite viendra la phase de consultation publique où chacun sera appelé à venir consigner ses observations. Cette phase ne devrait pas avoir lieu avant le printemps prochain (mois de mars ou avril). A L’issue de cette période aura lieu un nouveau vote pour l’adoption définitive en conseil métropolitain. Le nouveau PLU-H devrait être applicable à partir du mois de novembre 2018.

Terrain du Clos des Canuts (Boulodrome).

La mairie a toujours le projet d’une implantation de jardins partagés et d’un composteur public, celui de la MDA étant saturé. Ce dernier ne pourra être installé que s’il y a des volontaires pour s’en occuper. Toute personne intéressée peut nous contacter ou bien contacter Anne Mignotte à la mairie du 4ème.

Par ailleurs, sur la suggestion d’un particulier, nous proposons à la mairie d’installer sur cet espace un jardin refuge en liaison avec la ligue de protection des oiseaux.

Réunion concernant les travaux de proximité.

Cette réunion s’est tenue en mairie du 4ème le 10 juillet dernier. Richard Hauduroy a présenté les priorités formulées par notre association concernant ces travaux. Ces priorités concernent les lieux suivants :

-rue de Cuire, devant la bibliothèque du 4ème

-carrefour Boulevard des Canuts/Hénon

-accès à l’école Jean de la Fontaine

-éclairage Boulevard des Canuts

-trottoirs de la rue Jacquard

-terrain du boulodrome (Clos des Canuts).

Prochaine rencontre CIL.

Une demande de réunion CIL sera faite prochainement auprès de la mairie. Un certain nombre de thèmes ont déjà été retenus. Vous pouvez nous envoyer vos propres propositions.

Réponse à fournir à une proposition de partenariat.

Nous avons reçu une proposition de partenariat avec échange de liens internet de la part d’une personne qui a conçu un site de visite de la Croix-Rousse, pentes et plateau. Cette proposition a été communiquée à tous les adhérents ayant donné leur adresse e-mail.

A l’issu d’un examen pesant les avantages et les inconvénients de ce partenariat nous avons décidé de ne pas donner suite à cette proposition.

Avenir de l’association.

Nous avons entamé une réflexion concernant l’évolution de l’association qui suivra inévitablement un changement de présidence à l’issue de la prochaine assemblée générale de janvier 2018. Afin de poursuivre cette réflexion les 11 membres du Conseil d’administration de l’association se retrouveront pour une réunion le 25 septembre.