Rue Barodet : le PLU-H à peine voté et déjà dénaturé !

Un projet de construction sur une propriété située 22 rue Barodet est à l’étude. Environ 500 m2 de bureaux et de 150 m2 de places de parking sur une surface de terrain totale de 700 m2, dont la quasi-totalité est en Espace Vert à Valoriser (EVV).

Ce projet prévoit la création de bureaux d’une superficie « supplémentaire » de 478 m2 de plancher et 8 aires de stationnement !  Sachant qu’une aire de stationnement mesure en moyenne 5m X 2,5 m soit 12,5 m2 cela équivaut à l’immobilisation d’une surface au sol de 100 m2. Et nous ne comptons pas l’accès pour l’arrivée, la manœuvre et la surface plus grande nécessaire d’une place accessible à une personne en situation de mobilité réduite.

Cet emplacement est composé de 2 parcelles référencées, AP111 sur rue et AP112 en fond de terrain, de surfaces respectives de 521 m2 et 179 m2 soit une superficie totale de 700 m2 seulement.

 Cet espace est dans sa quasi-totalité classé en Espace Vert à Valoriser (EVV) par le dernier PLU-H voté en mai 2019. Nous signalons aussi qu’à l’arrière de la maison actuelle se trouve un magnifique épicéa de presque 20 mètres qu’il s’agit bien évidemment de protéger.

 Il faut savoir que les évolutions d’un Espace Végétalisé à Valoriser (EVV),  délimité par les documents graphiques du règlement, doivent permettre d’assurer la protection, la mise en valeur ou la requalification de ces éléments de paysage, ainsi que la préservation, le maintien ou la remise en état des continuités écologiques. (Partie I, Section 2 – Outils réglementaires graphiques, alinéa E du règlement page 65).

Nous nous demandons si une telle extension ne constitue pas un changement d’usage et du fait de l’augmentation de la surface une construction neuve !

Pourquoi, en outre, construire des bureaux dans ce lieu alors que 100 m plus loin, au 26 rue Barodet,  des bureaux sont disponibles !!!

Compte tenu de ces différents éléments, nous ne pouvons que nous demander qui pourrait et pour quelle raison soutenir et accepter un tel projet ?

Comment un tel projet a-t-il pu être présenté ?

Quelle valeur le PLU-H  a-t-il si à peine voté,  il est dénaturé ! Et quid de la parole de nos élus ?

 Défendons les Espaces Verts à Valoriser !

PS : Vous pouvez laisser un commentaire en « descendant » plus bas.

PLU-H : Plan Local d’Urbanisme et d’Habitat voté en Mai 2019

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s